Professeur de Danse / Chorégraphe
  || ACCUEIL ||
 
 

BIOGRAPHIE

Susan SPARKS commence son travail par une formation classique sous la direction de Paul MAURE , soliste, et Andréa KARLSEN, ballerine du ballet Marquis de CUEVAS.
Après sa formation classique, Susan SPARKS est sélectionnée par le Ballet des Arts Compagnie, résident du prestigieux PASADENA PLAYHOUSE, en Californie.

La chance conduit Susan SPARKS à étudier aux USA avec: Bill HEIDEN, Joe BENNET, Roland DUPREE, Joe TREMAINE et HAMA.

La rencontre de Bill HEIDEN, un danseur de Jack COLE, est décisive pour la carrière de Susan Sparks. A cette époque, il y a dans l’American Jazz Dance une forte influence Afro-Cubaine et Bill HEIDEN développe un style de danse
particulier sur ce type de musique. Il influence Susan SPARKS qui, dans le même temps, s’intéresse aux danses latines dans les bals populaires de Los Angeles. Là, elle découvre les danses sensuelles sur de chaudes musiques appelées Salsa.

Le Classique, le Jazz, et un travail avec les meilleurs salseros de New York et Los Angeles modèlent Susan SPARKS qui développe son propre style de danse.
En 1993, Susan SPARKS crée le premier cours de danse salsa dans une discothèque à Paris (au dancing de LA COUPOLE). Le succès est immédiat.
En 1999, elle crée la Compagnie DANCE-SPARKS et présente régulièrement ses chorégraphies lors des manifestations de danse.
Presse, galas, films, télévisions cours et stages de danse en Europe et aux États-Unis témoignent de sa carrière internationale.
Passionnée de danses latines et Jazz, Susan SPARKS enseigne la SALSA et le LATIN JAZZ dans ses cours et ateliers au Centre de Danse du Marais, 41 rue du Temple 75004 Paris.

TOP

   
           


audience